Découvrez les meilleurs jeux Super Nintendo

Découvrez les meilleurs jeux Super Nintendo

La Super Nintendo, communément appelée Super NES ou SNES, était une console de jeux très en vogue dans les années 90.  Voici quelques informations sur les jeux qui ont façonné son image ,et qui jouissent encore d’une forte popularité de nos jours :

Top 5 jeux qui ont marqué l’histoire de la SNES

Le succès commercial de la Super Nintendo a été en partie dû à la popularité de ses jeux. Voici donc quelques titres qui ont connu leur heure de gloire sur la console nippone :

Street Fighter II : The World Warrior

En 1992, les ventes de la Super Nintendo explosent suite à la sortie de Street Fighter II. Cet événement fait suite à l’innovation apportée dans le jeu lui-même : un graphisme en 2D avec des fonds d’écran animés et aléatoires, des mouvements basiques, mais réalistes, la possibilité de jouer avec divers personnages, etc. Sur Street Fighter II en effet, vous avez la possibilité de jouer avec 8 personnages principaux (Ryu, Ken, Chun-Li, Zangief, Dhalsim, Guile, Blanka, Honda), et de vous mesurer aux 4 boss tels que Vega, Balrog, Sagat, ou Bison.

Aujourd’hui encore, les nostalgiques et les fans de ce jeu organisent des compétitions internationales, que ce soit sur Super NES ou sur d’autres plateformes.

Mortal Kombat

Les gamers du début des années 1990 raffolaient de jeux de combat, et c’est pour répondre à leur demande que Midway a sorti la série Mortal Kombat. Mais à la différence de Street Fighter, MK se démarque par des animations jamais vues auparavant : des scènes de violence inouïes, des mouvements très fluides, l’utilisation de combos spéciaux (fatality, friendship, brutality ou babality) pour achever un adversaire, etc. Les personnages MK tels que Raiden, Mileena, Smoke, Liu Kang ou Scorpion sont toujours très populaires de nos jours.

Dragon Ball Z : Hyper Dimension

Drangon Ball Z Hyper Dimension est lancé en Europe en 1997.Ce jeu développé par TOSE est l’adaptation sur Super NES du quatrième épisode du manga créé par Akira Toriyama. C’est certainement l’épisode de DBZ la plus aboutie sur cette console, étant donné que de nombreuses innovations y ont été apportées : de longues scènes de combat, la possibilité de se battre de manière traditionnelle (corps à corps) ou dans les airs, la présence d’une seule barre d’énergie, rechargement de vie à volonté en appuyant simultanément sur Y et B , etc. Les personnages principaux sont Son Goku, Vegeta, Gotrunks, Son Gohan, Petit Boo, Majin Boo, Cell, Freezer, Vegeto et Piccolo.

Mario Super World

Difficile de ne pas parler de Mario quand on traite un sujet axé sur la Super Nintendo. Mario Super World est sorti en 1992. Il raconte les aventures d’un petit plombier attachant reconnaissable entre mille par sa casquette, sa moustache et sa salopette. Celui-ci doit franchir plusieurs obstacles pour délivrer la princesse Peach. Mario Super World est facile à jouer, mais pour atteindre votre objectif, vous devez élaborer quelques stratégies et être très patient, étant donné que le système de sauvegarde n’était pas encore au point à cette époque.

Star Wing

On ne peut s’empêcher de parler de Star Wing dans cette revue, dans la mesure où il fait partie des premiers jeux en 3D proposés sur la SNES. L’objectif du joueur sur Star Wing est de piloter un vaisseau, traverser des obstacles et attaquer des bases ennemies. Ce jeu a été ovationné par le public et les critiques, à tel point qu’il s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires à travers le monde.

>> A LIRE : Les meilleurs jeux SUPER NES <<

Les fournisseurs de jeu qui ont marqué l’histoire de la Super NES

Capcom

L’entreprise japonaise Capcom est un acteur majeur de l’industrie vidéoludique. Parmi ses créations les plus notables figurent les différents épisodes de Street Fighter. Son principal atout est sa capacité à créer continuellement des jeux aux concepts originaux. Après la fin de l’aventure Super NES, Capcom est resté un proche collaborateur de Nintendo, surtout sur ses consoles de dernière génération. Notons que de nos jours, la firme développe aussi des jeux pour des mastodontes tels que Microsoft ou Sony.

Midway

Midway Games était une entreprise américaine de développement et d’édition de jeux vidéo. À son apogée au milieu des années 1990, la firme était considérée comme l’un des leaders du marché. Les franchises NBA Live, Mortal Kombat ou NBA Jam font partie de ses créations les plus notables. Malgré ce succès, Midway Games connaît de graves problèmes financiers dans les années 2009 et finit par déclarer faillite en 2009.

EA Sports

EA Sports est une marque appartenant à l’entreprise Electronic Arts, spécialisée dans le développement de jeux vidéo sportifs. Pour Super Nintendo, elle a créé des jeux comme NBA Jam, NBA Live ou FIFA Soccer. Les jeux EA Sports sont reconnaissables par l’intro iconique « EA Sports, it’s in the game ».

Nintendo Entertainment Analysis and Development 

Créée en 1983, Nintendo Entertainment Analysis and Development possède plusieurs titres de jeux à son actif, dont la plupart ont connu un succès phénoménal sur Super Nintendo : The Legend Of Zelda, Super Mario, Donkey Kong, Star Wing, etc. Il disparaît malheureusement du paysage de l’industrie des jeux vidéo en 2015. Et cela, malgré des débuts convaincants sur la Wii, la Nintendo 3DS ou la Wii U.

Post Comment