Les meilleurs jeux multijoueurs pour Wii

Les meilleurs jeux multijoueurs pour Wii

La Wii fait partie des consoles de jeux les plus populaires de tous les temps, et les jeux compatibles dessus sont nombreux. Parmi eux, ceux disponibles en mode multijoueur ont le plus séduit le public. Zoom sur les jeux multijoueurs qui ont fait les beaux jours de la Wii !

Tout savoir sur la Wii

La Wii est une console de jeux vidéo sortie en 2006 par le fabricant japonais Nintendo. Elle fait partie de la septième génération de consoles, avec la Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony. Elle se distingue notamment par sa télécommande, la Wiimote, dotée de capteurs de mouvements.

Top des jeux disponibles en mode multijoueur sur Wii

Comme nous l’avons évoqué précédemment, la Wii propose un large catalogue de jeux, dont beaucoup proposent le mode multijoueur. En voici quelques exemples :

Animal Crossing: Let’s Go to the City

Ce jeu de simulation de vie vous permet de créer votre propre personnage et de vivre dans un village peuplé d’animaux. Vous pouvez décorer votre maison, cultiver des plantes, pêcher, chasser les insectes, participer à des événements saisonniers et bien plus encore. Vous pouvez également inviter d’autres joueurs à vous rejoindre dans votre village, ou visiter le leur via le mode en ligne. C’est un jeu relaxant et charmant, idéal pour passer du temps entre amis ou avec vos proches.

Mario Kart Wii

Mario Kart fait partie des jeux de course les plus célèbres dans le milieu des jeux vidéo. Il vous fait piloter des karts ou des motos sur des circuits inspirés de l’univers de Mario. Le jeu propose plusieurs modes de jeu, dont le mode Grand Prix, le mode Contre-la-montre, le mode Bataille et le mode Miroir. Sur Mario Kart, vous pouvez jouer jusqu’à quatre joueurs en écran partagé, ou jusqu’à douze joueurs en ligne.

New Super Mario Bros

Il s’agit d’un jeu de plateforme très populaire qui vous fait incarner Mario, Luigi ou l’un des deux Toad dans une aventure classique, mais renouvelée. Dans cet épisode, vdevez parcourir huit mondes différents remplis d’ennemis, de pièges et de secrets pour sauver la princesse Peach. Le jeu inclut le mode coopératif à quatre joueurs, qui vous permet de collaborer pour terminer un niveau.

Rayman Origins

Rayman est un jeu de plateforme qui vous fait découvrir les origines de Rayman et de ses amis dans un univers déjanté. Vous devez traverser plus de soixante niveaux variés, en utilisant vos capacités spéciales pour franchir les obstacles et combattre les ennemis. Le jeu propose un mode coopératif à quatre joueurs, qui vous permt de vous entraider pour terminer le niveau.

Super Smash Bros. Brawl

Super Smash Bros fait partie des jeux les plus populaires sur la Wii. Ce jeu de combat spectaculaire et intense vous fera vivre des moments intenses avec vos amis. Dessus, vous pouvez avoir accès à des personnages issus de différentes franchises de Nintendo, comme Mario, Link, Pikachu, Kirby ou Samus. Vous pouvez utiliser des attaques, des objets et des coups spéciaux pour éjecter vos adversaires hors de l’arène. Super Smash Bros pouvez jouer jusqu’à quatre joueurs en écran partagé, ou jusqu’à seize joueurs en ligne.

Mario Party 8

Ce jeu de société vous fait participer à un festival forain sur le thème de Mario et ses compagnons. Vous devez choisir un personnage parmi les seize disponibles et parcourir un plateau de jeu en lançant un dé virtuel. Vous pouvez affronter les autres joueurs dans des mini-jeux variés qui nécessitent les fonctionnalités supplémentaires de la télécommande Wii.

>> A LIRE : Top des jeux Nintendo 64 <<

Wii Sports

Le jeu Wii Sports fait partie des meilleures ventes de Nintendo. Il vous fait pratiquer plusieurs disciplines telles que le tennis, le baseball, le bowling, le golf et la boxe. Notons que c’est le premier jeu à avoir été lancé sur la Wii, et il a même été commercialisé dans un pack avec la console lors de la sorite de celle-ci en 2006. 

Wii Sports Resort

Il s’agit d’un jeu de sport similaire à la version classique de Wii Sport, mais axé sur un thème plus tropical. Le jeu a lieu sur l’île Wuhu, où vous pouvez pratiquer douze disciplines comme le jet-ski, le cyclisme, le kayak, la voltige aérienne, et plus encore. Vous devez utiliser la télécommande Wii Plus ou le Wii MotionPlus pour contrôler vos mouvements avec plus de précision, mais la Nunchuk peut également suffire selon la discipline choisie.

Guitar Hero III: Legends of Rock

Guitar Hero III est un jeu de coordination et de rythme qui permet au joueur de se mettre dans la peau d’un guitariste de rock. Pour y parvenir, il doit appuyer sur les bonnes touches et gratter au bon moment pour reproduire les morceaux proposés. Le jeu propose un mode multijoueur local sur lequel deux joueurs peuvent s’affronter en jouant sur un morceau à travers un écran partagé. Le jeu propose également un mode multijoueur en ligne qui permet aux joueurs de défier d’autres guitaristes du monde entier.

Post Comment